Un jeu de deux à quatre joueurs, où il faut construire un Royaume avec des Dominos… c’est Kingdomino ! Et c’est trop trop bien !

C’est bien simple, Kingdomino est un petit jeu stratégique où il faut construire un royaume en sélectionnant judicieusement les dominos disponibles pour marquer un maximum de points.

En gros, il y a, dans cette boite, 48 dominos, tous numérotés (de 1 à 48). Plus on s’approche de 48, plus le domino est susceptible de nous rapporter des points… si on en fait bon usage ! Mais le truc c’est que les dominos vont sortir petit à petit, chaque fois, on en prendra 4 (ou 3 à 3 joueurs). Il faut ensuite ordonner les dominos du plus petit au plus grand. Le premier joueur en sélectionne un, le deuxième choisi parmi ceux qui restent, et ainsi de suite… Le dernier joueur n’a donc pas le choix de son domino.

MAIS, celui qui aura pris le domino le plus faible choisira en premier parmi les dominos suivants, alors que celui qui aura pris le domino le mieux coté n’aura pas le choix ! Et ça, c’est malin comme tout !

Le domino que vous aviez sélectionné, il faut simplement l’ajouter au royaume que vous construisez en respectant les règles de positionnement et de délimitation du terrain (5X5). En sachant que plus l’étendue du même domaine est vaste et couronnée, plus cela va scorer en fin de partie !

Tout cela nous donne un super jeu, bien équilibré et rapide, où les choix cornéliens entre le fait de prendre le gros domino qui peut vous rapporter pas mal de points contre le fait de se placer premier joueur pour le tour d’après ne cesseront d’arriver ! Et ce n’est qu’au décompte final des points que l’on découvre le vainqueur.

Il faut encore rajouter que Kingdomino peut être joué de 2 à 4 joueurs, et qu’une fois qu’on le manie bien, une variante experte est proposée pour 2 joueurs : Il s’agit alors de construire un royaume plus grand (7X7), et ça peut compliquer pas mal les choses !

Au-delà de ça, d’autres variantes sont proposées dans les règles, et il y a désormais l’extension L’Age des Géants qui est aussi sortie ! Sans vous parler du QueenDomino, un autre jeu, ni-même du Kingdomino Duel qui est tout aussi excellent ! 

Bref, Kingdomino fera tout aussi bien jouer les adultes que les enfants dès 8 ans, et vous fera découvrir la richesse des jeux de société modernes !

PS : il y a même des championnats de France de Kingdomino, retrouvez plus d’informations sur https://kingdomino.fr/

FR
NL FR