Ça y est ! Au cœur de Bruxelles, dans le célèbre shopping de City 2, vous pourrez désormais retrouvez tous nos produits !

Nous sommes vendredi 22 novembre 2019. Dans deux semaines à peine, le Grand Saint Nicolas terminera ses tournées ! Dans un peu plus d’un mois, ce sera déjà Noël ! Alors, on peut pousser un grand OUF de soulagement, le magasin ouvre son volet, prêt à vous recevoir et à vous conseiller !

On n’a pas encore eu le temps de trinquer à son ouverture, que ce magasin porte déjà une longue histoire. Longue n’est sans doute pas le terme approprié, étant donné la vitesse à laquelle les choses se sont déroulées.

En effet, l’aventure de Fox&Cie dans le shopping de City 2 commence seulement début octobre, avec une belle cellule en perspective : 400 m2 de jeux et jouets ! Mais ce ne sera pas si simple… tout est à faire ! A commencer par faire couler une grande chape, avant même de penser au parquet.

Est-ce bien raisonnable de foncer et de vouloir ouvrir une telle surface avant les fêtes ?! L’idée semble presque impossible, mais forts de leurs expériences, Frédéric, Xavier et Christophe, réfléchissent, pèsent le pour et le contre, préparent un rétroplanning, … et puis après tout, pourquoi pas ! En plus, chez Fox&Cie, les challenges, on aime ça !

Alors, après avoir bien analysé le cahier des charges, le planning, les fournisseurs, … on retrousse ses manches et au boulot !

Mais revenons un instant sur cette fameuse chape. Il faut savoir qu’en général on arrive à couler 250 m2 par jour. Ici, avec les ouvriers (d’une entreprise bruxelloise) aussi sensationnels que bienveillants, et avec une belle dose d’ingéniosité, les 400 m2 étaient fait en un jour ! Mais pour y arriver, ce fut un véritable parcours du combattant : entre les autorisations de la Police, de la Ville, du centre commercial, des pompiers, etc. Il n’est pas si facile de faire venir un semi-remorque de 25 tonnes et d’autres camions de chargement au beau milieu de la rue Neuve, et ça se comprend !

Il n’est pas donné à tout le monde de jouer aux Playmobil grandeur nature sur la rue Neuve

Comme si le défi n’était pas suffisamment de taille, il a fallu le pimenter un peu, et à raison ! Tout d’abord, il n’y avait pas tout en matière de protection incendie, alors, il a fallu faire appel à de nouveaux corps de métier. Ensuite, avec une telle surface, l’envie d’essayer de nouvelles choses germent dans plusieurs esprits. C’est ainsi que l’idée de créer quatre zones distinctes est arrivée. Mais il fallait qu’elles soient ouvertes les unes sur les autres, et avec le comptoir au milieu du magasin, toujours dans un esprit de clarté et de service. C’est dans cette même idée, que vous trouverez des nouvelles étagères, qui permettront d’exposer plus de jeux et de jouets pour vous les présenter en dehors de leurs boîtes d’origine.

Mais avant d’en arriver aux étagères, il a fallu placer le parquet. Il faut savoir que cela devient une habitude, mais pour le parquet, tout le monde s’y met ! Si Xavier et Frédéric veulent se reconvertir, ils pourront toujours venir poser le parquet chez vous !

D’ailleurs, de A à Z, dans la poussière, les travaux, la réception des marchandises, qu’il s’agisse du nouvel employé, du comptable ou des grands patrons, tout le monde à les mains dans le cambouis ! C’est l’esprit que l’on retrouve en coulisse, et ce, tous les jours !

Où en étions-nous ?! Les étagères, évidemment. C’est bien beau tout cela, mais il a fallu les remplir. En trois jours, 120 palettes de marchandises ont été réceptionnées… Si cela ne vous évoque rien, sachez simplement que c’est énormissime ! Ouvrir des boites, sortir la marchandise, coller une étiquette sur chaque produit, … même si cela ne semble pas réjouissant à première vue, c’est à partir de ce moment là que les choses deviennent concrètes et que vous percevez petit à petit l’ouverture du magasin ! Et surtout, l’équipe sur place connait chaque boite qui est rentrée, et cela ne pourra que les aider à vous les trouver !

Avec l’expérience accumulée depuis maintenant plus de cinq années, Fox&Cie arrive à mettre en place un magasin qui se pliera le plus parfaitement possible à vos demandes. En un temps record, 400 m2 de bonheur viennent d’ouvrir en plein cœur de notre capitale !

Xavier me confiait, ce matin, qu’un tel chantier, c’était un tas d’émotions qui se bousculent sans cesse. Des up, des down. Mais qu’au-delà de toutes ces choses concrètes, de l’avancement technique du chantier, des produits, etc. il y avait surtout le plaisir d’avoir partagé des moments de vie, dans ce centre commercial qui, la nuit, est une ville dans la ville. Il me confirmait que le personnel du shopping avait été formidable, que les ouvriers étaient d’une bienveillance rare, et que quelques fournisseurs sont même venus donner un coup de main !

 Il avait aussi, et surtout, le plaisir d’avoir partagé cela avec ses employés que l’on découvre différemment qu’en magasin, avec ses enfants, qui sont venus prêter main forte, avec Frédéric, parce qu’au final, ils arrivent toujours à se mettre d’accord, et enfin, surtout avec sa femme, qu’il remercie énormément pour son soutien presque inconditionnel.

Alors, avec tout ça, j’espère avoir au moins piqué votre curiosité, et que vous passerez saluer notre chouette équipe sur place, et découvrir de beaux produits qui n’attendaient plus que l’ouverture du magasin pour faire votre connaissance !

Il manque encore quelques lumières, mais voici un petit aperçu !

0 Comments

Laisser un commentaire

FR
NL FR