Dès la création de Fox et Compagnie, l’objectif était clair : il ne s’agissait pas simplement d’avoir un ensemble de magasins de jeux et jouets. Il s’agissait de véhiculer certaines valeurs ! Cela tombe sous le sens, mais chez Fox&Cie, le bien-être de l’enfant est primordial !

Et dans cette quête de mettre l’enfant au centre du projet, l’opération Arc-en-Ciel est apparue comme une évidence. En effet, qu’il s’agisse de la récolte de matériel scolaire ou de la récolte de jouet, leur objectif est clair : faire en sorte que les enfants, mêmes défavorisés, puisse accéder au plaisir du jeu, du jouet et de l’apprentissage !

L’épanouissement de l’enfant passe par l’accès aux différents loisirs. Arc-En-Ciel l’avait bien compris, et a mis en place une récolte de jouet qui a lieu depuis 2010. L’idée est simple : collecter un maximum de jeux pour que les enfants plus défavorisés puissent aussi recevoir de beaux cadeaux lors des fêtes de fin d’année ! 

En plus de cela, chaque été, depuis 2016, en prévision de la rentrée, Arc-En-Ciel organise sa récolte de matériel scolaire. Crayons de couleurs, lattes, fluos, cahiers, gommes, trousses, … tout est bon pour être déposé dans une de nos boutiques, puis tout est trié par Arc-En-Ciel. C’est ainsi que 500 cartables furent remplis en 2016, puis 1.000 packs scolaires en 2017, 1.600 en 2018, pour finalement atteindre, lors de la récolte de 2019, des colis scolaires pour 2.150 enfants du primaire et secondaire qui en avaient besoin, en Wallonie et à Bruxelles. Record battu ! Vivement l’année prochaine !

Bref, Fox&Cie ne veut pas être un ensemble de magasins de plus. Mais bien plus que cela ! Il veut jouer un rôle dans notre société qui en a grandement besoin !

Cette année, une récolte de vivres non-périssables avait commencée durant le mois de mars. Cependant, avec la situation exceptionnelle que nous connaissons tous, celle-ci n’a malheureusement pas été très efficace. Beaucoup ont sans doute préféré garder leurs conserves, et la prudence a fait bien trop d’ombre à la solidarité…

Notre envie était de marquer le coup, et de relancer cette solidarité dont nous avons tous besoin et qui pourrait tous nous rendre fier ! C’est pour cette raison que nous vous invitons, durant l’ensemble du mois de juin, à venir déposer un jeu, ou plusieurs bien évidemment, dans une de nos boutiques ! Ces jeux seront confiés à Arc-en-Ciel, et redistribué à ceux qui en ont certainement le plus besoin ! Et symboliquement, nous vous offrons une jolie petite gourde verte !

Nous ne nous arrêterons pas là, je peux vous l’assurer, et vous risquez encore d’entendre parler d’Arc-en-Ciel le mois de juillet !

Nous comptons sur vous, rendez-nous fiers ! Rendez-vous fiers !


1 Comment

Lilie · juin 6, 2020 at 10:21

Hello,
C’est une belle initiative la récolte de jouet !
Bon week-end !

Laisser un commentaire

FR
NL FR